Ma Résilience !!!

District 101 www.d101expansion.be Page 2 2 – La réflexion : Disons que la situation actuelle de nos clubs est difficile, mais il n’est pas trop tard. Faire place à la résilience peut nous aider à surmonter les difficultés que rencontre le club et à nous épanouir vers un avenir plus serein. Il s’agit d’une adaptation positive, car elle apporte une évolution et de nouveaux défis que les membres du club n’avaient peut-être jamais envisagés auparavant. C’est une reprojection dans l’avenir et non un recommencement à zéro. Ce n’est donc pas un retour à l’état antérieur, mais une ouverture d’esprit aux mentalités actuelles et à notre société moderne. La réflexion dépend de l’interaction entre les membres et leur environnement. Ainsi les éléments qui contribuent aux difficultés d’expansion peuvent être identifiés. Ces éléments peuvent évoluer, puisque l’interaction club/membres/invités est dynamique. Ainsi, pour déterminer le développement du club vivant dans une situation difficile, il est essentiel d’aller au-delà de la vulnérabilité et de prendre en compte le rôle des différents membres du club. 3 - Action Visibilité : Comment recruter de nouveaux membres dans une société telle que décrite ? Comment les fidéliser ? Le pilier est lié à l’accueil d’amis potentiels lors des réunions, les contacts explicatifs sur le fonctionnement du club, les invitations aux réunions avec le suivi personnel de l’invité ; plusieurs possibilités : ➢ Cibler et contacter dans son entourage, amis, connaissances, amis de ses amis, collègues de travail dans une tranche d’âge qui pourrait être compatible dans mon club, par ex 50/60. ➢ Invitation à participer lors d'une activité du club. Faire connaître les activités de son club dans la commune et entité par tous moyens : folders, affiches, les réseaux sociaux, les dépliants, les journaux toutes-boîtes. Les associations culturelles de ma région, la Ligue des Familles, section locale. ➢ Cibler ses moyens de communication ne pas hésiter à dupliquer les supports (digitaux et papier), calicots, fanions, stickers et autres articles publicitaires du FiftyOne International. ➢ Informer notre réseau et les autres réseaux par exemple: « Le souper raclette, mes genoux s’en souviennent encore !».

RkJQdWJsaXNoZXIy Nzk4ODg=